Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.
CAUTERETS - HAUTES-PYRÉNÉES

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

Version FrançaiseEnglish versionVersión española

Les refuges de la Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

La Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin est un établissement public gestionnaire du patrimoine indivis de ses communes membres : Adast, Cauterets, Lau-Balagnas, Pierrefitte-Nestalas, Saint-Savin, Soulom, Uz.

Elle a été créée sur ordonnance royale en 1840 afin de réguler l'utilisation des estives et de gérer le patrimoine bâti. Par la suite, la structure intercommunale, et les élus qui s’y sont succédé, sera à l’origine de la construction des Thermes de Cauterets qui donnèrent l’impulsion au fort développement touristique et économique de la Vallée. L’histoire, longue et riche, est ici condensée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter le site de la Commission Syndicale en cliquant ici. Vous y trouverez toutes les infos concernant son histoire, ses actions, ses projets, ses réalisations.

Les sept villages sont propriétaires indivis, entre autres, des refuges du Clot, Wallon Marcadau, Ilhéou, Estom et de l’Hôtellerie de la Fruitière dont vous retrouverez toutes les coordonnées en surfant sur la carte de la Boucle des refuges, en cliquant sur la carte ci-dessous :

boucle refuge

Réservation en ligne NOUS CONSULTER > 05 62 92 64 28 

Mentions légales & copyright - Réalisé par Tribu nomade - Agence de communication