Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.
CAUTERETS - HAUTES-PYRÉNÉES

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

Version FrançaiseEnglish versionVersión española

Le refuge

Description

La Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin, propriétaire du refuge, a engagé la réhabilitation complète du bâtiment afin de pouvoir accueillir les randonneurs dans un lieu conforme aux normes de notre temps. Suite à ces travaux, le refuge a réouvert en aout 2022.

Le refuge est situé dans une des plus belles vallées des Pyrénées. Il porte le nom d'Édouard Wallon, pyrénéiste français du 19ème siècle. La situation géographique du refuge, situé sur la HRP (Haute Route Pyrénéenne), permet de rayonner dans toute cette superbe région.

D'un accès facile et sans risque majeur même l'hiver, au confluent de 4 vallées, le refuge est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées : le Cambalès, port du Marcadau et accès à Panticosa, traversée vers le refuge d'Ilhéou par les lacs de l'Embarrat, traversée vers les Oulettes de Gaube par Aratille et le col des Mulets, vers le refuge de Respomuso par le col de la Fache, vers le refuge de Bachimaña par le Port du Marcadau, et enfin la grande Fache, point culminant de la vallée à 3005 m, qui offre un alpinisme facile.
Quant aux nombreux lacs qui nous entourent, 29 au total, et aux 3 gaves présents ici, ils font le bonheur de nos amis pêcheurs.

Le refuge est désormais ouvert oute l'année sauf du mois de novembre à mi-décembre (dates variables en fonction des vacances).
Le refuge Wallon Marcadau est propriété de la.

Infos pratiques

Altitude : 1865 m

  • Gardiens : Yannick Le Lay & Pierre Guyot
  • Tél :  09 88 77 37 90
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Capacité : 113 places (12 places hors période d''ouverture)
  • Service restauration en journée et le soir (réservation pour le soir).
  • Paniers pique-nique

Remarques :
En période d'ouverture, le "refuge d'hiver" fait partie de la capacité d'accueil du refuge.
La nuit en dortoir vous est facturée.

 

 

Réservation en ligne NOUS CONSULTER > 05 62 92 64 28 

Cookies & confidentialité - Mentions légales & copyright - Réalisé par Tribu nomade - Agence de communication